En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Les évènements du CDI

Les évènements du CDI

Par MARIE-CAROLINE BRETON, publié le mardi 9 février 2010 10:42 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2017 12:31

Les évènements du CDI

Depuis l'année scolaire 2013-2014, le CDI développe un parcours culturel du lycéen. 

Les lycéens découvriront durant leurs années passées à Renoir des offres culturelles variées brossant différents domaines de l’art, du spectacle vivant ou encore de la littérature. Les axes mis en place sont les suivants :

L’heure Renoir fait son show !

Une fois par mois  sur le créneau de « l’heure Renoir » (jeudi de 13h à 14h) des spectacles ou interventions culturelles autour de différentes disciplines (musique, théâtre, danse, lectures publiques…) sont proposés. Ces actions feront intervenir des artistes professionnels ou amateurs au sein de l’établissement.

Temps forts : Plusieurs fois dans l'année, des temps forts sont organisés dans le cadre de journées ou de semaines nationales/internationales (journée de la femme, semaine de la presse, de la solidarité internationale, Printemps des poètes…) pouvant croiser spectacles, lectures et/ou expositions.

Expositions (plastiques, photographiques, …) : un partenariat avec l’artothèque d’Angers mais aussi avec Canopée viendront alimenter ce projet. Les travaux de lycéens pourront également être exposés au CDI.

Sorties au spectacle dans les différents lieux de culture de la ville : ces spectacles pourront être rapprochés du fond documentaire du CDI. Les  œuvres seront mises en évidence sur un présentoir au CDI. 

Le CDI se porte en soutien des clubs lycéens à orientation culturelle (club théâtre, musique, journalisme, photographie...). Un accompagnement ciblé selon la demande des élèves peut être mise en place ainsi que des locaux.  Les élèves auront également la possibilité d’exposer ou de se produire au CDI.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe